Plusieurs fois les montres que nous couvrons de grandes marques sont les morceaux qui restent d'un siècle de l'horlogerie. Ils sont la série qui sont à la fois Aventure- et a fait ses preuves au fil des ans, et ont ainsi gagné une place dans l'esprit des consommateurs modernes. Il est évident de voir ces pièces - de Rolex, Omega, Patek Philippe et bien d'autres - disséminés dans les boutiques, et il devient presque toujours un sujet très chaud lorsque l'un de ces marques libère une toute nouvelle série sur le marché moderne. Telle est manière dont le Patek Philippe Calatrava Pilot Voyage dans le temps (voir photo ci-dessous) est entré dans le marché l'année dernière: au milieu d'un bain chaud de large couverture exprimant son admiration ou l'indignation, de la presse horlogères et non horlogères, générant une soutenue l'intrigue qui a duré bien au-delà de sa sortie initiale.

Au crédit de Patek Philippe, la montre est très intéressante. Cependant, il est tout simplement un morceau qui a surgi du néant, mais plutôt celui qui prend beaucoup de caractéristiques de conception des montres pilotes des 100 dernières années environ et les emballe bien dans une pièce d'horlogerie moderne contemporarily fini. Un grand nombre de ces choix de conception, en fait, peut être retracé aux débuts de wristwatches- spécifiquement ceux observés sur les montres de premiers pilotes à partir des années 1920 et 30 (tels que le millésime Patek directement au-dessous et le Zénith historique qui apparaît plus bas). D'autres font référence les plus modernes et les traits masculins souvent vu dans les montres pilotes aujourd'hui.

Le temps de voyage Pilot Calatrava Réf. 5524G, ou 5524 pour un raccourci, a un boîtier en or blanc de 42 mm avec fond saphir, et trois couronnes distinctes pour contrôler les fonctions multiples de la pièce. Son mouvement compliqué et décoré, Philippe Calibre automatique Patek 324 SC FUS, a une fonction GMT, indicateurs jour / nuit pour deux heure locale et la maison, et une fonction de date; le mouvement a une réserve de marche d'environ 45 heures. Sur le cadran bleu marine foncé nettement sont grandes, chiffres arabes luminescents (comme ci-dessous), un anneau minute entourant, un indicateur de date inhabituelle à la marque 6 heures, et le logo de l'entreprise sous-estimés en dessous de la position 12 heures. Les mains utilisent un design intéressant d'inspiration vintage, et sont composés d'acier soit bleu ou blanc. Le 5524 est actuellement offert par la plupart des boutiques pour environ 60 000 $.

Cette montre, comme je l'ai déjà mentionné, n'est pas une pièce basée uniquement sur un seul prédécesseur ou d'une époque dans l'horlogerie. À vrai dire, il est même pas basé sur un pilote spécifique montres précédemment offert par Patek Philippe, comme celui ci-dessus. Au lieu de cela, les éléments esthétiques proviennent de différentes époques, puis ajustées par Patek Philippe en fonction de style unique de la marque - et de faire appel à ses consommateurs très exigeants. On le voit le plus évident dans les chiffres de pièce, les mains, et accès à distance qui semblent toutes fortement influencées par les montres de pilotes au début du 20e siècle, tels que le modèle Zenith ci-dessus. Les chiffres arabes, tandis que dans une police légèrement différente, sont encore grandes et visibles avec un style du début du siècle; les mains en acier bleui maintiennent un look vintage; et le cadran noir avec un cadran 6 heures est un des piliers de montres de nombreux premiers pilotes.

Plus d'inspirations modernes comprennent le choix d'un bleu marine pour le cadran au lieu du noir traditionnel des pilotes, l'utilisation d'un indicateur de date au lieu d'un compteur de secondes pour la 6 heures subdial, et le choix d'un or blanc au lieu du acier utilitaire utilisé dans les montres pilotes d'époque Patek Philippe. D'autres éléments de conception et de technologies, y compris la fonction GMT compliquée, les trois couronnes, et le fond saphir affichant le mouvement décoré, sont toutes les libertés modernes clairement prises par Patek Philippe pour distinguer la référence.

La montre moderne, mécaniquement parlant, est une pièce très intéressante et complexe. Son système de triple couronne, jour et nuit des indicateurs pour la maison et l'heure locale, et subdial spécifiques à ce jour font partie d'une combinaison unique de caractéristiques. Et esthétiquement, son utilisation d'une seconde aiguille des heures blanche au lieu du pointeur souvent utilisé pour la fonction GMT, est un changement rafraîchissant montres de la plupart des pilotes GMT. Certains pourraient soutenir cette montre n'est pas vraiment une pièce fondée sur l'histoire, ou qu'il représente une tentative de Patek Philippe pour atteindre un plus jeune audience.And bien sûr, son coût et le nombre relativement prohibitifs production fera une perle rare dans ce segment bondé . Mais pour moi, apparence générale et la taille de cette pièce culminent à une montre-bracelet plutôt beau. Je pourrais avoir choisi de construire en acier au lieu de l'or blanc, pour un peu moins de luxe et un peu plus de protection, mais à chacun son propre.
voir plus
copie montre et
repliques rolex