Jaquet Droz Grande Seconde Morte
Les dames d'abord
Depuis deux ans déjà on sentait chez Jaquet Droz la volonté de s’enraciner de manière forte et durable sur le terrain de l’horlogerie féminine. C’est en ce sens que collection Lady 8 avait vu le jour en 2013. Elle fut considérablement renforcée en 2014. En 2015, elle se voit bénéficier de la grande compétence de la marque en matière d’automates. Ainsi est née la Lady 8 Flower.
Sans que Jaquet Droz n’ait pu y faire grand chose (les développements se sont menés en parallèle), la pièce va indiscutablement rappeler celle de Richard Mille dévoilée lors du SIHH. Les deux ont en commun un principe d’automate qui révèle un trésor caché : un tourbillon chez Richard Mille, une pierre précieuse chez Jaquet Droz.
Cette dernière a repris à bon escient les possibilités techniques offertes par la Lady 8. On retrouve donc à 12h une fleur de lotus qui révèle sur pression d’un poussoir dédié la pierre précieuse cachée sous ses pétales. La miniaturisation fut l’un des enjeux de la construction de la pièce, puisque celle-ci a conservé son diamètre de 35 mm.
Jaquet Droz Lady 8 Fleur
La première trois-aiguilles centrales de Jaquet Droz
Comme chaque année, Jaquet Droz dévoile également une nouvelle série de pièces consacrées aux métiers d’art. Les « Petite Heure Minute Relief Carpes », d’un diamètre de 41 mm, seront deux séries limitées de 28 exemplaires, en or blanc ou rouge, où sera dépeint en gravure et émail champlevé et en trois dimensions des variations autour du célèbre poisson. L’obédience asiatique de la pièce ne fait aucun mystère, mais n’enlève rien au talent artistique des partenaires de la maison Jaquet Droz.
Enfin, la maison animera comme chaque année ses collections existantes. Principale nouveauté, une déclinaison de l’Astrale en version...trois-aiguilles centrales, avec guichet de date. Une pièce commune ? Oui, sans hésitation, mais ce format standardisé de l’horlogerie n’existait pas jusqu’à présent chez Jaquet Droz ! C’est donc une grande première pour la marque, et probablement un futur produit d’appel pour ceux qui n’osent pas encore franchir le cap de la Grande Seconde ou d’autres modèles identitaire.
Nenhum comentário:
Postar um comentário